Dès l’ouverture du salon du livre du Festival international de la géographie, l’excitation était palpable. Entre visiteurs conquis et exposants passionnés, cette première matinée a confirmé l’événement comme un rendez-vous incontournable
Un paradis littéraire pour tous les goûts
Dès ce matin, visiteurs et exposants ont afflué en nombre sur le salon du livre du festival. Chacun peut y trouver son bonheur : bandes dessinées pour la jeunesse, analyses géopolitiques pointues, littérature européenne ou ouvrages de cartographie font le bonheur des passionnés et des amateurs. Beaucoup repartent déjà un, voire plusieurs ouvrages sous le bras, témoignant du succès du salon.
Des visiteurs conquis par l’expérience
Parmi le public, Miruna, une visiteuse italienne venue spécialement de Paris, ne cache pas son enthousiasme. Présente pour assister à de nombreuses conférences et ateliers ce vendredi, elle se dit « tellement heureuse d’être là, c’est très intéressant ». Le sourire aux lèvres et le tote bag débordant de livres, elle incarne parfaitement l’esprit du salon.
Dans la même dynamique, Zoé et Fantine, deux élèves de terminale venues avec leur classe, évoquent une « bonne journée qui s’annonce ». Pour elles, cette immersion dans le festival représente une expérience unique et une ouverture sur le monde.
Des exposants séduits par l’ambiance
Côté exposants, les retours sont tout aussi élogieux. “joie”,”pertinence”, “ambiance parfaite” et “public agréable et renseigné”: tels sont les maîtres-mots de cette matinée.
Katharina, fondatrice de la maison d’édition « Les Argonautes », partage cet avis. Découvrant pour la première fois le Festival International de la Géographie, elle y voit « un ancrage territorial et géographique fort ». Une impression qui, selon elle, façonne un « très bon salon », prometteur pour la suite des festivités.



