Douceur sucrée, plaisir salé : le Salon de Gastronomie régale les festivaliers !

La Place de la Gastronomie, l’endroit où il faut être pour vivre un moment convivial et gourmand…
Miel, escargots, confiserie, bubble tea… les petits chalets en bois abritent de nombreuses surprises pour ceux qui ont la curiosité d’aller y jeter un œil. Quand on arrive au Salon, après être passé sous l’arche, une odeur fromagère et alléchante vient titiller les narines. Si on la suit, on se retrouve devant un superbe stand avec, à la carte, un délicieux aligot. Le temps d’un repas, petits et grands voyagent en terre aveyronnaise.
Après s’être bien régalé, pourquoi ne pas continuer sur une petite touche salée ? Pour cela, certains se rendent sous la tente où une véritable profusion de délices s’y trouve. “Une gaufre au chocolat et un rocher au nougat s’il vous plaît”. L’odeur de la pâte épicée qui cuit se dégage du gaufrier et embaume l’espace. Une odeur gourmande et agréable. 
Sur les différents étals : saucisson au chèvre, chorizo, herbes provençales, pain, fougasse… Pour ce qui est des plaisirs sucrés : madeleines, miel, biscuits… Les odeurs se succèdent et mettent l’estomac à rude épreuve ! “J’ai envie de tout goûter !”, “Je vais vous prendre une deuxième boîte.”
Des produits locaux, issu de fabrication artisanales. “Ici, tout est fait maison, même les guimauves.”
Pour ceux qui voudraient profiter d’une douceur rafraîchissante, sorbets et crèmes glacées sont également disponibles. Entre le classique caramel et le très prisé citron meringué, vous trouverez à coup sûr de quoi satisfaire vos envies sucrées !