Les spectacles du FIG

Parce que le FIG est un Festival, expositions, spectacles et cinéma sont au programme !

Programmation 2026 en cours d’élaboration.

© Ben Pi

From Saint-Dié to Indonesia

  • Vendredi 3 octobre à 19h – Chapiteau Amerigo

Fraîchement de retour de leur « Tour du monde en 80 grooves » Mory&Arty vous transportent dans un voyage musical au départ de Saint-Dié à destination de l’Indonésie…. embarquement à 19h.

© Laura Plateau

Peemaï

  • Vendredi 3 octobre à 20h30 – Chapiteau Amerigo

Peemaï puise ses racines dans les musiques de l’Asie, du Laos à l’Indonésie autant que dans la culture de ses 4 artistes. Une musique sans frontière dans laquelle rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes se mêlent avec joie à des chants traditionnels ré-inventés. Un set musical unique et généreux, qu’ils partagent avec une complicité joviale, une énergie communicative portée par un groove puissant et des improvisations à la fois sensibles et virtuoses.


Line up : Hugues Mayot (sax, claviers), Gilles Coronado (guitare), Alfred Vilayleck (basse électrique), Maxime Rouayroux (batterie)

Co-produit par le Musée Guimet – Paris, le Sonambule – Gignac, Victoire 2 – St Jean de Védas, Festival Musiques au Présent – Narbonne et le COLLECTIF KOA.

© J.-L. Clercq-Roques

Le rêve de Polyphème

  • Samedi 4 octobre à 19h30 – Chapiteau Amerigo

Polyphème réunit huit membres du gamelan Puspawarna et le percussionniste Wassim Halal. De cette rencontre fertile est né un répertoire de créations originales autour du rythme et du temps, sous la forme d’un dialogue singulier entre la darbuka et le gamelan balinais. Une suite de compositions et d’improvisations hors pistes semée d’obsédants leitmotivs qui invitent l’auditeur dans un tourbillon sonore magnétisant.

Une production Pantcha Indra, avec le soutien de la DRAC, de la Spedidam et de l’Adami

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux