gastro ex1

Des exposants au contact des clients

Petits et grands gourmands apprécient chaque année le Parcours Gastronomique. Boissons, pâtisseries, plats à emporter... il y en a pour tous les goûts. Nous vous avons confectionné un menu sur-mesure, de quoi sustenter le plus géographe des estomacs !

Une petite faim ? Rendez-vous au Gourmand’Art

Deux jeunes salariés plein d’entrain nous accueillent au milieu des saucissons, fromages et produits de terroir. A Gourmand’Art, l’ambiance familiale règne. Installés à Gérardmer, ils sont connus des Déodatiens pour leur grand stand sur le marché de la ville et proposent une salaison sèche venue de Savoie. Vous reprendrez bien un peu de charcuterie ?

Pour vous hydrater : Micro-Brasserie Matrina America

Les Déodatiens prendront plaisir à découvrir une bière faite à partir de l’eau de leur ville, sublimée par un packaging original, réinventé à l’occasion de cette édition 2020. Sous nos yeux, des clients conquis choisissent une bière blonde et une autre ambrée, «pour comparer» nous disent-ils. Le brasseur, Claude Devin, nous explique l’originalité de ses produits : fabriquées à partir d’orges français et de houblons américains depuis bientôt quatre ans, les bières racontent la belle histoire de Saint-Dié à ceux qui veulent bien l’entendre.

Et un peu de fromage pour la gourmandise : Munster Le Louis !

Fidèle au FIG depuis ses débuts, l’entreprise familiale vend du Munster des Vosges et de la charcuterie artisanale depuis quatre générations. Entre deux dégustations, que l’on reconnaît généreuses, nous nous concentrons sur une cliente, adepte de la fromagerie. Le comté de 24 mois et une tomme aux orties l’ont séduite : «ce que j’aime, c’est que tout est local !».
Et si vous désirez prendre part à l’aventure : l’entreprise recrute des étudiants en commerce pour travailler sur les marchés et les foires les samedis et dimanches.

 

gastro ex2