On peut partir des Vosges pour regarder le monde !

La première conférence de presse s'est déroulée à l'espace Copernic de Saint-Dié-des-Vosges samedi 14 juin 2014. Elle a permis d'annoncer la ligne générale de cette 25ème édition, de présenter les personnalités invitées.


FIG point presse mai 2014


Sur la photo, de gauche à droite : Patrick Schmitt, coordinateur général du FIG, Giberte Beley, vice -présidente de l'ADFIG, Christian Pierret, Président fondateur du Festival, David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, Louis Marrou, président de l'ADFIG et Jacqueline Fresse, secrétaire de l'ADFIG.

FIG 2014, Personnalités invitées

Président : Philippe Descola
Grand Témoin : Dominique Schnapper
Président du Salon du Livre : Alex Taylor
Invité d'honneur du Président fondateur : Raphaël Enthoven

La Conférence de presse du 14 juin 2014 en vidéo

Lors de la conférence de presse du 14 juin, le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence a rappelé son attachement pour le Festival International de Géographie. Le thème habiter la Terre résonne particulièrement pour les déodatiens dont la ville a été détruite à la fin de la 2ème guerre mondiale.

	
	

Quelle est notre relation avec notre quartier, notre commune ? Comment est aménagé l'intérieur de notre maison ? Louis Marrou, président de l'ADFIG dévoile quelques pistes liées au thème du FIG 2014 : Habiter la Terre

	
	

Christian Pierret, Président fondateur du FIG a annoncé les personnalités de l'édition 2014 :
Philippe Descola, Président du FIG; Dominique Schnapper, Grand Témoin; Raphaël Enthoven, Invité d'honneur; Alex Taylor, Président du salon du livre