Les lauréats du Prix Amerigo Vespucci 2015

 

 Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior.
"La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants"
Ce prix est présidé cette année par Sylvie De Mathuisieulx, auteure alsacienne.
Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot.
Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 €) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE.

La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, de 10 h à 11 h durant le festival international de Géographie

 

Grégoire Polet est le lauréat du prix Amerigo Vespucci Adultes 2015, pour son livre "Barcelona !" publié aux éditions , Gallimard.
"Une théorie prétend qu'il suffit de six poignées de main pour relier une personne à une autre, où qu'elles soient dans le monde. Appliquant cette théorie au roman, Grégoire Polet représente Barcelone à travers une vingtaine de personnages, dont les destins se croisent, se tressent, se perdent et se retrouvent."
Ce prix est présidé par l'auteur Adbelkader Djemaï. Il a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot.
Ce prix Amerigo Vespucci adultes bénéficie du soutien financier (2.500 €) du Crédit Mutuel Enseignant : CME

La remise du prix aux lauréates aura lieu durant le festival international de Géographie dimanche 4 octobre, à 11 h 15 à la Tour de la Liberté

primi sui motori con e-max.it