Concours géovisualisation et cartographies dynamiques - Appel à participation

Aujourd’hui la carte se dynamise, s’anime, interagit. Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, du multimédia, de la sphère Internet, elle renouvelle ses potentialités et s’ouvre aux nouveaux médias à travers différents supports de diffusion (internet, smartphone, tablette tactile …).

Le concours porte sur des travaux de visualisation dynamique/interactive de l’information géographique pouvant aborder toutes thématiques, mobiliser tous types de méthodes et de technologies innovantes dans le champ des nouvelles représentations en termes de géovisualisation ou cartographies dynamiques (animation, interactivité, multimédia, web…).

A titre d’exemple, ces travaux pourront se situer sur le terrain des atlas interactifs, de la cartographie sonore, du webmapping, des SIG participatifs, de la modélisation dynamique… (voir les éditions précédentes sur http://concours-geovisualisation.imag.fr/).

La participation, ouverte à tous, est gratuite. Les applications sont présentées au public sur un stand dédié au concours.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez le document