Jacques Pierre

jacques pierre rd 

Jacques Pierre est né en 1960, il vit et travaille à Golbey dans les Vosges où il exerce la médecine générale. Il est l'auteur de deux recueils de poésie édités aux éditions Aspect : « L'usure des saisons » paru en 2013 et « Chemins perdus » en 2016. Il tisse des liens avec d'autres créateurs pour réaliser des œuvres en commun. Un livre d'artiste avec Annie Tremsal en mai 2017: « L'espace d'une faille », les textes d'un album de photographies des frères Rémusat : « Nuances Vosges » en octobre 2017. Diverses collaborations avec l'artiste peintre Clair Arthur.

Certains de ses poèmes ont été publiés dans diverses revues de poésie (Poésie sur Seine, Revue 17 secondes (numéros 8 et 9), Anthologies poétiques : Rouges, Ailleurs, Un rêve, Traverser, Vivant(e)s...).

Son dernier livre « Escales et silence » est publié en juin 2021 par les éditions de l'Aigrette (Maison de la poésie de la Drôme). C'est un carnet de voyage en poésie accompagné de photographies de l'auteur. Il participe à des lectures publiques et organise également des évènements poétiques, notamment dans le cadre du Printemps des Poètes, tous les ans à Golbey.

 

 

Bibliographie sélective 

escales et silence

« Escales et silence »
aux éditions de l'Aigrette

 

Au sommet d'une colline les maharanas du Mewar ont édifié pour se souvenir des origines de la dynastie le palais de Saijangarth

Ils peuvent apercevoir de cet endroit leur citadelle perdue de Chittorgarth

Et guider par leurs feux les guerriers égares dans la nuit rajspouthe