ASSENAT Marie ok

Illustratrice

 

Abelia Becker est née en 1985, Marie Assénat à peine un an plus tard. Toutes les deux ont suivi des études d’arts appliqués dans des écoles prestigieuses (Duperré à Paris, La Cambre à Bruxelles). Elles se sont connues au tout début de leur vie professionnelle. Marie s’est ensuite installée à New York. Passionnée par le Japon, elle y voyage régulièrement à l'occasion de projets de graphisme et d’illustration. Abelia, elle, s'est sédentarisée à Paris où elle évolue dans le monde de la décoration pour la presse, la publicité, puis au sein de maisons de luxe françaises. Dix ans plus tard, Marie et Abelia se retrouvent à Paris autour d'un projet atypique né d’une épreuve qu’Abelia a dû traverser, le cancer du sein.


 

Lolo Land ok

Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme : 1 femme sur 8 connaîtra cette épreuve au cours de sa vie. Abelia Becker, qui a fait ce voyage périlleux à l'âge de 34 ans en 2019, souhaitait partager son expérience.

Avec l'illustratrice Marie Assénat, son amie, elles ont conçu un guide de voyage atypique. Informations pratiques avant de se mettre en route, itinéraires conseillés, niveau de difficulté, adresses secrètes et coups de coeur : tout ce qui peut conduire à bon port est ici listé. Car, pour entreprendre ce voyage, mieux vaut bien se préparer.

« Ce guide est dédié à toutes les routardes qui partagent mes angoisses et mes valeurs : liberté et indépendance d’esprit, découverte et partage, sincérité et peur, tolérance et respect des autres. »