LECOEUVRE Claire© DR  

LECOEUVRE Claire

 

Claire Lecoeuvre est journaliste scientifique et auteure. Après des études en écologie et un travail comme botaniste au cœur des montagnes corses, elle se dirige vers l'écriture et l'enquête journalistique. Elle écrit des articles pour Le Monde diplomatique, Reporterre, National Geographic France ou encore Plantes et Santé.
Elle publie son premier livre jeunesse L’incroyable vie des paysages chez Actes sud Junior en 2016, suivi de Je découvre les arbres chez Millepages. Plusieurs autres livres sont en cours de création avec les éditions Actes sud Junior, Amaterra et Ricochet.
En parallèle, elle réalise des ateliers d’écriture pour des adultes et des enfants en souffrance sociale, médicale ou psychologique.

 

Dernière publication

LECOEUVRE ClaireL'Incroyable vie des paysages, éditions Actes Sud Junior, 2016

Résumé

Des panoramas saisissants racontés sous l’angle de la science et des rites humains.

Des chutes du Niagara à l’Ayers Rock australien, des îles bretonnes au lac Baïkal, cet album évoque la formation des sites naturels les plus étonnants de la planète. Non, le Sahara n’a pas toujours été un désert, au contraire. Il y a 9000 ans, cet immense espace était occupé par des lacs immenses. Et à une époque lointaine, il était possible de circuler à pied entre les îles de Molène et d’Ouessant. Les hommes se sont adaptés à tous ces changements et, autour de ces sites, des légendes et des mythes se sont épanouis.
Un beau livre célébrant la splendeur et la diversité des paysages du monde entier.