PLACE Pierre  

PLACE Pierre

 

Pour ne rien faire comme son père illustrateur, et son grand-père peintre, Pierre Place se lance dans la bande dessinée après de vagues études de philosophie. Il commence par de petites collaborations, quelques pages publiées dans des fanzines ou des collectifs ici et là, avant de réaliser son premier roman graphique en 2009 aux éditions Warum : Au Rallye est une chronique sociale au coeur d’un quartier populaire du nord-est parisien.

En 2011, il publie chez Delcourt Celle qui réchauffe l’hiver, un conte fantastique en pays Inuit, et fin 2013, paraît Le Silence de Lounès chez Casterman, sur un scénario de Baru.

Parallèlement, Pierre Place a collaboré à chaque numéro de la revue AAARG! depuis sa création.

 

PLACE PierreDernières publications

Zapatistas - Les aventures sentimentales de Carmen Y Jorge et autres histoires..., éditions AAARG!, 2015

Résumé

Pierre Place aime le Mexique. Pierre Place aime la révolution. Pierre Place aime l’humour. Lorsqu’il réunit ces trois passions, cela donne Zapatistas, une série de récits et de portraits en terres rebelles, tous plus drôles les uns que les autres.

En quelques planches, l’auteur nous présente des acteurs-trices de la révolution mexicaine, tout droit sortis de son imagination. Mais ne vous y trompez pas, l’héroïsme romanesque ou les nobles faits d’armes sont ici tout relatifs : Pierre Place nous sert une fresque du quotidien, peuplé d’individus qui, outre des revolutionnaires sont avant tout des êtres humains, avec leurs rêves, travers, désirs, défauts...

Un décor à distance qui, bien évidemment, est l’occasion pour l’auteur, satirique à ses heures, de railler notre monde actuel.

Le Silence de Lounès, Sur un scénario de Baru, éditions Casterman, 2013

Celle qui réchauffe l’hiver, éditions Delcourt, 2011

Une petite zone tranquille, Sur un scénario de Marie Louët, éditions Le Fanal, 2011

Au Rallye, éditions Warum, 2009

primi sui motori con e-max.it