DIDIERLAURENT Jean-Paul

 

Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Lauréat de nombreux concours, trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway, ses nouvelles l’ont révélé dans le milieu littéraire.
Son premier roman, Le Liseur du 6h27, vendu en France à 60.000 exemplaires depuis sa parution en mai 2014, est déjà en cours de traduction dans 27 pays et d’adaptation au cinéma par Mandarin film. Il a reçu en 2015 le Prix du Roman d’Entreprise et du Travail, le prix Michel Tournier, le prix du Festival du Premier Roman de Chambéry, du Lions Club et du Livre pourpre.

 

DIDIERLAURENT Jean-PaulDernière publication

Macadam, DIDIERLAURENT Jean-Paul, éditions Au Diable Vauvert, 2015

Résumé

Un prêtre qui s’ennuie pendant les confessions devient accro à la Game Boy ; un vieillard qui attend de mourir assassine en douceur ses voisins de chambre dans une maison de retraite ; un moustique écrasé sur une partition sabote une corrida ; pour mettre fin à une discorde, un fossoyeur enterre les aiguilles des deux clochers de son village…

Macadam recueille plus de dix années d’écriture et de concours de nouvelles. L’auteur du Liseur du 6h27 y dévoile de nouvelles facettes de son talent, tout aussi bien sombres que joyeuses ou humoristiques. Les lecteurs y retrouveront en germes les éléments et la magie qu’ils ont pu découvrir dans son roman : l’univers d’un écrivain original et populaire.

primi sui motori con e-max.it