SEIGNEUR Franck  

SEIGNEUR Franck

 

Rien ne prédestinait Franck Seigneur à l’écriture, ni son milieu familial, ni sa formation professionnelle. C’est le hasard qui l'a guidé vers l’écriture. A la faveur d’un pari entre amis, il participe en 1999 au Prix Henri Thomas de la nouvelle littéraire organisé par la ville de Saint Dié dans les Vosges. Une vraie révélation où il remporte un prix spécial du jury. Trois ans plus tard, Franck Seigneur publiera son premier roman, un polar intitulé Réminiscences (Ed. du Batsberg).

"Samouraï 731" est son deuxième roman. Avec lui, Franck Seigneur a obtenu en 2014 le Prix "Ca m’intéresse Histoire" du Polar Historique.

 

SEIGNEUR FranckDernière publication

Samouraï 731, SEIGNEUR Franck, éditions Les Nouveaux Auteurs, 2014

Résumé

L’intrigue de Samouraï 731 débute en 1999, entre Paris et Firville (nom choisi par Franck Seigneur pour désigner Bruyères dans les Vosges) au moment où la police enquête sur deux crimes dont les modes opératoires évoquent ceux pratiqués dans le code d’honneur des samouraïs. Libérée en 1944 par des soldats américains d’origine japonaise, Firville entretient toujours des relations avec les vétérans nippons. Faut-il y voir un lien avec les meurtres ? L’enquête va remonter le fil de l’histoire, celle de la seconde guerre jusqu’aux temps de la féodalité japonaise.

primi sui motori con e-max.it