MOITET David  

MOITET David

 

David Moitet est né en 1977 et vit au Mans. Professeur d’EPS, il découvre sa vocation d’écrivain en 1999, encore étudiant, à l’occasion d’un exercice de création demandé par un professeur de français. Après ce déclic, l’écriture amène dans son quotidien un vent de liberté et de magie. Son aventure littéraire débute par la parution de quatre romans policiers qui ont été récompensés à plusieurs reprises. Très vite, il se trouve à l’étroit sur Terre et décide de publier ses premiers romans jeunesse et d’explorer la galaxie avec sa trilogie intitulée Les Mondes de l’Alliance…

 

MOITET DavidDernière publication

Les Mondes de l'Alliance, la Treizième Loi, MOITET David, édition Didier Jeunesse, 2015

Résumé du Tome 1

2551, un frère, une sœur.    
Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade.
Tout semble possible quand on étudie à l’Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver… mais de survivre.
Le premier tome d’une série de science fiction captivante !

Résumé du Tome 3

INITIATION, DANGER, RÉVÉLATION    
Nato et Jade, récemment recrutés dans l’Ordre des Traqueurs, doivent maintenant faire leurs preuves. Déstabilisés par la nature de leur entraînement, ils savent cependant qu’ils ne peuvent plus reculer. Ils sont maintenant Huit et Soixante. Mais tout s’accélère brutalement lorsque l’Ordre découvre d’étranges agissements au Pénitencier des âmes perdues. Nato est alors envoyé en mission au sein de la célèbre prison de l’Alliance. Il découvre un lieu régit par la loi de la jungle, où les prisonniers politiques sont à la merci des assassins les plus fous. Jade, quant à elle, apprend à ses dépens que les Traqueurs sont en danger. En descendant dans les profondeurs d’Utopia, aidée d’Amos et de Warlock, elle découvre un complot effroyable.

primi sui motori con e-max.it