AUTISSIER Isabelle  

AUTISSIER Isabelle

 

Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire. Elle est l’auteur de romans, de contes et d’essais, dont Kerguelen (Grasset, 2006), Seule la mer s’en souviendra (Grasset, 2009), L’amant de Patagonie (Grasset, 2012), et, avec Erik Orsenna, Salut au Grand Sud (Stock, 2006) ainsi que Passer par le Nord (Paulsen, 2014). Elle préside la fondation WWF France.

 

AUTISSIER IsabelleDernière publication

Soudain, seuls, AUTISSIER Isabelle, édition Stock, 2015

Résumé

Louise est une alpiniste chevronnée, Ludovic est un jeune homme baraqué. Ils n’ont pas froid aux yeux, ils lâchent leur appartement parisien pour tenter l’aventure : traverser le monde sur leur bateau Jason, tous les deux. L’île qu’ils ont accostée au sud des Cinquantièmes hurlants les saisit par sa beauté sauvage : pics enneigés, cratères glacés, lac sec. Il y a juste un petit nuage noir qui apparaît au loin…
La tempête arrive, la tempête dévaste tout, leur bateau disparaît. Ils se retrouvent, soudain, seuls.
Pour compagnie, ils peuvent compter sur des manchots, des otaries, des éléphants de mer, des rats. Et sur une station baleinière, abandonnée depuis des décennies.
L’aventure amoureuse vire au cauchemar. Comment survivre dans une nature si étrange et étrangère ? Pour combien de temps ? Comment lutter contre la faim et l’épuisement ?
Et si on survit, comment revenir chez les hommes ? Comment raconter l’inénarrable ?

primi sui motori con e-max.it