HIÉ Vanessa

 

Vanessa Hié est née en 1974 à Paris. Elle y a fait des études d’art à l’école Olivier de Serres. Peinture, craies, ciseaux, papiers divers, elle mêle les techniques pour son plus grand bonheur. Elle a illustré une quarantaine de livres jeunesse. Elle dessine aussi pour la publicité et fabrique des objets en papier mâché, tous d’une grande délicatesse. C’est sa sixième collaboration avec Rue du monde.

 

HIE VanessaDernières publications

L’Opéra volant, Carl Norac et Vanessa Hié, éditions Rue du Monde, 2014

Résumé

Rêveur, joueur, danseur, Oisel l’oiseau est artiste dans l’âme, pour le meilleur et pour le pire.

Un jour d’orage, il sauve Léna, une fillette qu’il veut ramener à sa famille. Mais en chemin, il rencontre des oiseaux musiciens et lorsqu’ils veulent jouer ensemble aux portes de la ville où vit Léna, les habitants les chassent. Dans cette sordide cité, gardée par de noirs volatiles, on n’aime guère les troubadours…

Peu importe ! Oisel poursuit son projet fou : réunir une véritable troupe d’oiseaux artistes et monter un opéra qui ferait le tour de la planète. Une roulotte volante est fabriquée, toute en végétaux tressés, et la tournée mondiale peut commencer ! Le lecteur spectateur assiste alors aux spectacles donnés dans diverses contrées et à un somptueux défilé d’oiseaux en costumes, magnifiquement orchestré par Vanessa Hié.

Forte de sa fabuleuse aventure artistique, la troupe d’Oisel décide de retourner vers la cité de Léna. Dès qu’ils s’en approchent, les oiseaux noirs apparaissent dans le ciel. Mais cette fois, ils portent sur leur dos Léna et les autres enfants de la ville devenus musiciens. La fillette est parvenue à convaincre les siens de la nécessité de l’art et de la poésie. Les habitants ouvrent grand leurs portes. C’est le triomphe de l’opéra volant !

Un hommage flamboyant au monde des artistes, aux gens du spectacle… et à tous les amoureux du fascinant monde des oiseaux.

Babak, le jour où ton cheval est né, Serres et Vanessa Hié, éditions Rue du Monde, 2012

La chasse au ça, Elan vert, 2014

Rien n’est plus beau, Actes Sud Junior, 2014

Cent comptines farfelues pour rire et grandir, éditions Marabout, 2014

Mon secret rit tout le temps, Kilowatt, 2013

La musique c’est tout une histoire, Actes Sud junior, 2012

Les 3 musiciens Pablo Picasso, Elan Vert, 2012

Le carnaval des animaux, Didier jeunesse, 2012

Petit lièvre et l’étranger, Nathan, 2011

Le cirque, Nathan, 2011

Comment la mer devint salée, Actes Sud junior , 2011

L’album de ma famille, Gründ

La couleur de la nuit, Elan Vert, 2010

L’oiseau lire, Belin, 2009

La fabuleuse cuisine de la route des épices ; 60 recettes et histoires parfumées aux plantes, aux fleurs et aux epices du monde, Rue du Monde, 2009

Le fantôme de Nils et Lola, Hatier, 2009

Patoufet, Didier jeuensse, 2009

La charmeuse de serpents, Elan Vert, 2008

Diabou Ndao, Syros, 2008

La magissorciere et le tamafumoir, Elan Vert, 2007

L’arbre à Kadabras, Casterman

primi sui motori con e-max.it