MANOTTI Dominique  

MANOTTI Dominique

 

Je suis née à Paris, en 1942, et j’y ai toujours vécu. Etudes d’Histoire. J’ai longtemps été une militante politique et syndicale, de la fin de la Guerre d’Algérie jusqu’aux premières années Mitterrand, en passant par Mai 68 et ses suites. J’ai enseigné l’Histoire en lycée, puis à l’Université (Vincennes, puis Paris VIII à Saint Denis), en Histoire économique contemporaine, pendant ... de très longues années.

Après cette longue période de militantisme et d’Histoire, j’ai redécouvert la magie de la littérature. Premier roman publié en 1995, Sombre Sentier, dont la trame reprend une grève de travailleurs clandestins dans le Sentier, à laquelle j’avais participé en 1980. Depuis, les romans se succèdent à un rythme d’environ une publication tous les deux ans.


MANOTTI DominiqueDernière publication

Racket, éditions Les Arènes, 2018

Résumé

À Paris, un géant américain braque un joyau de l’industrie française : kidnapping, chantage, extorsion, meurtre, le holdup est presque parfait. Le gouvernement ne voit rien. Tout s’achète, et personne ne résiste à la menace.

Sauf deux flics : Noria Ghozali, commandante au renseignement intérieur. Un nom pas facile à porter en ces temps d’attentats islamistes.
Et le commissaire Daquin, dont la carrière est derrière lui.

Ils sont bien seuls à s’opposer à ce racket, mais est-ce une raison pour renoncer ?

Haletant et glaçant, Racket signe le grand retour de Noria Ghozali, l’héroïne fétiche de Dominique Manotti.