KRAFFT Raphael© DR  

KRAFFT Raphaël

 

Raphaël Krafft, né en 1974, est un journaliste indépendant. Il alterne des reportages pour des radios publiques francophones (Radio France, RFI, RSF,
RTBF, Radio Canada) et de longs voyages à vélo (Amérique Nord et Sud, Proche-Orient, France) dont il tire des « webdocumentaires ». Il a publié en 2013 « Captain Teacher » chez Buchet Chastel, récit sur la mise en place d’une radio communautaire dans une région reculée d’Afghanistan.

 

KRAFFT RaphaelDernière publication

Passeur, éditions Buchet Chastel, 2017

Résumé

Réalisant une enquête sur les réfugiés bloqués à la frontière des Alpes maritimes, entre Vintimille et Menton, un journaliste ressent l’impérieuse nécessité, par un acte de désobéissance civile, d’aider un Iranien et deux Soudanais à franchir la frontière, par une ascension en altitude dans le parc du Mercantour. Et où à cette occasion, il va écouter les « éléments de langage » d’un sous-préfet, croiser une militante engagée, et accompagner brièvement une avocate spécialisée dans les droits de l’homme. Avec la rencontre haute en couleurs d’Enzo et d’Hubert, de part et d’autre de la frontière.

primi sui motori con e-max.it