BAILLY Antoine© Wavre Rezo  

BAILLY Antoine

 

Géographe, spécialiste de science régionale, de médicométrie et de développement régional. Docteur Honoris Causa des Universités du Québec, de l’Académie des Sciences de Hongrie, de l’Université de Lisbonne et de l’Université de Iasi en Roumanie. Antoine Bailly a reçu la Founder’s Medal, la plus haute distinction des sciences régionales en 2008. En 2011 il devient le lauréat du Prix International Vautrin Lud, le « Nobel » de géographie.
Professeur Emérite à l’université de Genève, agrégé de géographie et docteur d’État, Antoine Bailly a étudié et enseigné en Amérique du Nord, en France et en Suisse. Il a été professeur invité dans une quarantaine d’universités étrangères sur les cinq continents.
Antoine Bailly est l’auteur de 30 ouvrages de science régionale, de géographie humaine et sur les politiques de santé. De 1993 à 1999, il a présidé le comité scientifique du Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges).

 

BAILLY AntoineDernière publication

Le géographe. De la ZUP au Prix Vautrin-Lud, éditions Anthropos, 2017

Résumé

Une biographie géographique ! Un genre nouveau pour montrer comment nous vivons tous dans des espaces, du quartier à la région, à la nation et au Monde... Beaucoup l'oublient, à tort, et prônent des régionalisations sans sens, des frontières avec de nouveaux murs et abandonnent les périphéries. Ce livre nous offre, à travers l'actualité, une vision géographique et engagée du monde.

primi sui motori con e-max.it