LOUBIERE Sophie© DR  

LOUBIÈRE Sophie

 

Auteur de neuf romans, de nouvelles policières (notamment Les Petits Polars, parus en version numérique chez 12/21) et d’un livre pour la jeunesse, Sophie Loubière s’est fait un nom à part grâce à une émission littéraire unique en son genre (« Parking de nuit », sur France Inter) et à ses chroniques sur France Info (« Info polar »). Après le succès de L’Enfant aux cailloux (en cours d’adaptation au cinéma) et l’émotion d’À la mesure de nos silences, Sophie Loubière continue de tirer ici la pelote de Black Coffee (2013), exploration inédite de la mythique Route 66...

 

LOUBIERE SophieDernière publication

White coffee, éditions Fleuve, 2016

Résumé

Pierre Lombard n’a qu’une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, et effacer l’ardoise de ces quatre années passées sur la Route 66 dans l’ombre d’un tueur en série, dont il a malgré lui écrit les mémoires.
Bourré de remords, il se sent prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais cette dernière ne l’a pas attendu, et son coeur bat désormais pour Desmond, l’homme qui a justement mis fin au parcours sanglant du tueur. Retenu par des conférences dans la petite ville de Chautauqua, celui-ci assiste à des événements étranges, morts suspectes et autres disparitions d’objets énigmatiques, tandis que Lola le presse de revenir en France.

primi sui motori con e-max.it