MARTINEZ Carole© C. Hélie  

MARTINEZ Carole

 

Carole Martinez, née en 1966, est romancière et professeure de français. Son premier roman, Le cœur cousu, a été récompensé par quinze prix littéraires, dont le Prix Renaudot des lycées en 2007. Son deuxième roman, Du domaine des murmures, a lui aussi été acclamé par la critique.. Publié en 2011, il a notamment reçu le Prix Goncourt des lycées.

En 2016, Carole Martinez a publié La Terre qui penche, qui témoigne à nouveau de son immense talent, de cet univers si singulier, entre magie et songe, sensualité et violence, petite et grande Histoire.

 

MARTINEZ CaroleDernière publication

La Belle et la Bête, éditions Gallimard Jeunesse, 2017

Résumé

Un soir de tempête, un cavalier se réfugie dans un mystérieux château. Après une nuit de repos, il s'apprête à repartir, mais il remarque une rose parfumée et la cueille pour sa fille Belle. C'est alors qu'une immense bête bondit hors des buissons. Sang pour sang ! En échange de cette rose coupée, le pauvre homme devra livrer sa fille ou mourir. Quelques jours plus tard, la Belle se présente au château. Jour après jour, la Bête sort de l'ombre et se dévoile peu à peu.

primi sui motori con e-max.it