CAGNIAT Laurent  

CAGNIAT Laurent

 

Laurent Cagniat est né le 15 mars 1968 à Vitry le François, dans la Marne, et réside à présent dans les Vosges. Il commence à dessiner dès l’âge de 8 ans. Après un Bac économie et le service militaire, il entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Reims pour cinq ans, et suit les cours du département Arts Graphiques et Publicité. Les trois dernières années, il travaille dans un atelier de communication, dessin animé et BD. Durant sa dernière année à Reims, après avoir réalisé quelques pages pour des concours, il participe à un album collectif retraçant 2000 ans d’histoire de Châlons en Champagne, ce qui a pu lui permettre d’appréhender le travail sur 46 pages.

En 1992, il présente aux éditions Delcourt un projet personnel qui deviendra Vauriens, sous la plume de Luc Brunschwig.
Il révèle ainsi son style personnel, libre mais rigoureux à la fois, inspiré par Hergé, André Juillard, ou encore Michel Plessix.

En 1999 il coopère avec Brunschwig et Raufflet sur Urban Games chez les Humanos sur la partie Book Design puis en 2002 chez Delcourt avec Claude Guth sur Pitchi Poï en qualité de scénariste et dessinateur.

 

CAGNIAT LaurentDernière publication

Tibill le Lilling - Mata a ri, éditions Soleil Productions

Résumé

UN CONTE INITIATIQUE TOUT PUBLIC. UN PERSONNAGE ATTACHANT UNE AVENTURE INOUBLIABLE !

Un à un, les magiciens du Conseil des Sept se font assassiner. Et jour après jour, s'accroissent d'inquiétantes rumeurs. On dit que les saisons se refroidissent lentement. On dit que chaque année, les récoltes sont moins fructueuses. On dit qu'une malédiction condamne lentement l'Univers...

Tibill et Lorette, toujours unis contre leur gré par une chaine enchantée, sont au fond d'un cachot. Pourtant, ils sont les seuls... les seuls à avoir les informations nécessaires pour résoudre le complot qui se trame. Les seuls à pouvoir, à vouloir se battre... pour sauver le monde. Alors, peut-être est-il temps de briser les chaînes...