TAMARKIN Annette  

TAMARKIN Annette

 

Annette Tamarkin est née à Bruxelles en 1955. Après des études de graphisme à la Cambre dans l’atelier de Luc Van Malderen (1974-1978) et quelques travaux publicitaires, elle se lance dans l’illustration. Ses premiers travaux sont publiés dans la presse pour enfants (Bayard, Milan, Fleurus). En 1984, Nathan publie son premier livre : Les animaux ne savent pas écrire. Et avec Anatole s’envole, son second livre, elle commence une longue collaboration avec Casterman marquée par la publication d’une série de livres cartonnés : Lulu et Banana (textes écrits par Lionel Koechlin).

Il y a quelques années, elle publie chez Casterman des livres-atelier exposant sa nouvelle technique de papier plié et découpé. Elle développe alors une activité d’animation d’ateliers de papiers avec les enfants dans les bibliothèques, les écoles et les centres culturels et expose régulièrement.

 

TAMARKIN AnnetteDernière publication

Chat ! Chat ! Chat !, éditions Gallimard Jeunesse Giboulées, 2016

Résumé

Un chat rose, un chat qui rit, un chat tigré... Soulevez les flaps, ouvrez les pages. Dans ce pop-up facétieux, des chats de toutes les couleurs sautent joyeusement, tendent la tête pour un câlin... ou un baiser !

primi sui motori con e-max.it