CHASSARD Jean Pierre  

CHASSARD Jean-Pierre

 

Jean-Pierre CHASSARD est né en janvier 1955 à Épinal, la cité des images, et vit en Alsace depuis 1982. Après des études à l’Indus, au Conservatoire National des Arts et Métiers, il complète son cursus par un Diplôme Universitaire Scientifique et Technique en agroalimentaire à l’institut Louis Pasteur de Strasbourg. Il occupe à ce jour un poste de direction industrielle au sein d’un groupe français, leader mondial de la levure de panification.

Musicien, il fonde son premier groupe de variétés dès l’âge de 15 ans. Marié, trois enfants et cinq petits enfants, il s’adonne aujourd’hui à l’écriture de romans et thrillers.

Passionné de sciences, de criminalistique et d’histoire contemporaine, l’auteur accorde à la femme une place prépondérante dans ses romans de fiction historique.

Jean-Pierre CHASSARD est ami de la Société des Ecrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort (SEALB), de l’association des auteurs et artistes d’alsace (AAAA), membre de l’association la Plume Colmarienne et sociétaire des artistes de talents d’Alsace.

 

CHASSARD Jean PierreDernière publication

Sous les cendres, 2016

Résumé

Quand la vengeance devient une rédemption,

Quand l’aigle à deux têtes n’est plus un souvenir mais un cauchemar,

Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame de rasoir,

Alors, l’heure du Kanun a sonné.

Une nuit de décembre, au lieu-dit du vieux Hanfbach, un corps calciné est découvert dans une voiture incendiée. Le commandant Schwob de la section d’investigation criminelle de Strasbourg se voit confier l’enquête la plus éprouvante de toute sa carrière.

Un thriller implacable