DU COLOMBIER Chloé  

DU COLOMBIER Chloé

 

Chloé du Colombier est née en Savoie, maintenant elle vit et travaille à Paris.

Elle a étudié le design industriel à l’ENSCI les ateliers, puis a suivi les cours d’illustration et de graphisme aux Arts décos de Strasbourg. Elle a travaillé pendant une dizaine d’années dans l’édition jeunesse en tant que graphiste en exerçant son métier en free-lance pour Gallimard Jeunesse, la Réunion des Musées Nationaux, Paris-Musées, les éditions Atlas, Bayard Jeunesse…

Son trait gratté et délicat se pose sur des aplats de couleur dans un esprit vintage. Au cœur de son univers poétique, l’optimisme danse le tango avec le goût de la narration.

Elle signe ses premiers textes avec la collection À l’abri…

 

DU COLOMBIER ChloéDernière publication

À l'abri du Sapin, éditions Acte Sud Junior, 2016

Résumé

Avec ce quatrième titre A l'abri du sapin, elle propose aux petits (et grands) amoureux de la nature une balade à flanc de montagne et ainsi découvrir la vie qui se niche au cœur du sapin !
L'ours brun vient y faire ses griffes alors que l'aigle royal s'en sert comme perchoir afin de scruter l'horizon…
Et la martre des pins ? Elle bondit dans la mousse et les aiguilles qui jonchent le sol !

Cet livre-objet en forme de saule est parfaitement adapté aux tout-petits, ils pourront le manipuler à leur guise. Il est aussi résistant pour faire face aux multiples expérimentations !

Une illustration claire, des couleurs éclatantes et un texte simple pour donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge…

primi sui motori con e-max.it