PELÉ Marie  

PELÉ Marie

 

Éthologue et primatologue, elle travaille avec de nombreuses espèces de singes. Après avoir travaillé en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon, elle crée à Strasbourg une structure entièrement dédiée à la science du comportement animal : Ethobiosciences. Elle collabore avec de nombreux parcs animaliers sur la question du bien-être animal.

 

Sa passion pour le Japon et son intérêt pour la vulgarisation scientifique l'amènent à co-écrire, avec Cédric Sueur et Alexandre Bonnefoy le livre "Saru, Singes du Japon" qui sera présenté en avant-première par les éditions Issekinicho lors de l'édition 2016 du salon «Amerigo Vespucci ».

 

PELÉ MarieDernière publication

SARU - Singes du Japon, éditions Issekinicho, 2016

Résumé

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver) des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu’aux forêts classées au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’île de Yakushima au sud de l’archipel nippon.

Des textes clairs, écrits par les plus grands spécialistes et des illustrations à destination du grand public, accompagnés du récit de voyage du photographe.

primi sui motori con e-max.it