PIANTANIDA Camille  

PIANTANIDA Camille

 

Camille Piantanida, illustratrice et auteur jeunesse, née à Nîmes en 1981, j’ai toujours fait des petits dessins dans les marges de mes cahiers d’écolière. Puis sur mes bloc-notes d’étudiante à Toulouse.

Installée dans le Médoc depuis 2004, j’ai trouvé la contrée idéale pour bercer d’imagination et de fantaisie mes trois lutins.

Je travaille au crayon de papier, puis je repasse avec des feutres fin de géomètre empruntés (et jamais rendus) à mon amoureux. Ensuite, je scanne mes dessins, et colorie grâce à mon ami Lordi. Parfois, je recommence 20 fois mon clic pour trouver la bonne couleur, qui soit ni flashi ni tristounette, mais colorée et lumineuse, pour que les enfants y trouvent mille et une interprétations possible à travers leurs yeux tout neufs et tout neutres.

Alors, mes dessins parcourent les albums pour les enfants, édités chez Mollat (Bordeaux) ou chez Libre Label (Margaux). J’aime travailler avec d’autres cerveaux que moi, mais aussi j’aime imaginer moi-même les textes.

J’ai également l’immense bonheur d’aller de classe en classe pour discuter avec les élèves du monde merveilleux du livre, et leur faire partager tous mes petits secrets… Avec les éditions Libre Label, nous avons créé la collection School-Label pour que les élèves éditent de vrais livres, comme les vrais ! www.school-label.fr

 

PIANTANIDA CamilleDernière publication

• Macaron et Canelé, Mission Bouchons, PIANTANIDA Camille, éditions Mollat, 2016

Résumé

Macaron et Canelé ont découvert la Cité du vin. Ils ont appris des tas de choses, ces deux chats malins… Tant mieux ! Ils en auront bien besoin lors de cette nouvelle aventure dans le monde de la viticulture !

 

En savoir +

Où avoir un aperçu de mes créations diverses et variées ? Albums, affiches, illustrations de sites internet ou faire-part, projets de communication, logos, jeux de piste, table d’orientation et tout autre projet sérieux ou rigolo, bref, tout est là :

- sur mon site www.camillepiantanida.com

- sur mon blog www.abracadacam.com

- ou bien sur facebook : www.facebook.com/camille.piantanida

Bien sûr, j’aime bien recevoir des emails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.