JB MAUDET NB 2020

Jean-Baptiste MAUDET

 

Jean-Baptiste Maudet est géographe. Il enseigne à l’université de Pau. En 2019, il publie Matador Yankee, son premier roman, qui a obtenu le Prix Orange du Livre 2019. Son deuxième roman Des humains sur fond blanc, publié en janvier 2020, est salué par la critique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAUDET Jean Baptiste

Des humains sur fond blanc

 

Des Humains sur fond blanc dans la presse

«L’écriture de Jean-Baptiste Maudet est une délicate funambule qui oscille entre narration souple et limpide et fulgurances poétiques ou comiques. Le Palois a trouvé sa langue, poétique et mordante, légère et grave, toujours inattendue, une langue singulière, de feu ou de froid, qu’il sait décliner dans toutes les géographies du monde. La magie blanche opère et le géographe nous livre, une fois encore, un roman inclassable, entre thriller poétique et roman d’aventures insolite et fantasque.»
P. Loetitia, La République des Pyrénées

«Roman-shaker, mixant tous les genres, fable, thriller, fantastique, satire, épopée, ce nouvel opus aux accents surréalistes – on pense à Sur le fleuve Amour de Joseph Delteil – est multivitaminé pardes accélérations cinématographiques à la Mad Max et infusée de Soupe au canard des frères Marx. D’une créativité déjantée, autant sur le plan de la narration que celui de l’écriture et des dialogues, Jean-Baptiste Maudet franchit allègrement le cap du deuxième roman.»
D. Aussenac, Le Matricule des Anges

« Le géographe Jean-Baptiste Maudet signe un snowmovie sibérien, écologique et complètement burlesque, un thriller polaire délirant. »
J.-C. Perrier, Livres Hebdo

Jean-Baptiste Maudet «renouvelle avec brio le roman d’aventures. Il le nimbe de poésie et d’humour. Dans les traces glacées de cette geste surréaliste, on voyage, rêve et sourit.»
A.de La Grange, Le Figaro

«une aventure cocasse et poétique»,
C.Goldszal, ELLE