Pour cette 30e édition, le Salon de la Géomatique a fait peau neuve. Il est devenu : l'Espace Géo-numérique. Installé dans le vaste Espace François-Mitterrand, il a permis aux visiteurs à aller à la rencontre de la géographie et des nouvelles technologies. Le salon était organisé avec le soutien de l'AFIGEO. Au programme : conférences géo-numériques sur différents thèmes (mobilité et flux, métiers de la géomatique, aménagement du territoire, 3D...) et l'espace exposants avec une vingtaine de structures et des démonstrations d'applications innovantes.

 

Venez prendre part à des animations interactives tous publics

 

Avec : AFIGEO, AFT, AgroParisTech, Archives du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), Drône Alsace, Eurométropole de Strasbourg, Etat & Région Grand Est – GéoGrandEst, Région Grand Est - Fluo Grand Est, Fondation Nationale des Sciences Politiques, GeoRhena – SIG Grande Région, Icube-SERTIT, IGN – ENSG, INSEE, Laboratoire LOTERR – Université de Lorraine, Orange, Service Historique de la Défense, Transdev...

 

Les mini-conférences de l'Espace Géo-numérique

 

 

 

Archives

 

Salon de la Géomatique 2016


Présentation du salon 2016 par Paule-Annick Davoine, responsable du salon de la Géomatique, géomaticienne, maître de conférence HDR à Grenoble-INP, Laboratoire d’informatique de Grenoble et Julien Richard, professeur.